novembre 2005

mardi 29 novembre 2005

Un petit bolide nommé Laura

Ma fille c'est un caïd. Elle sait ce qu'elle veut. Parfois, elle me fait peur. Je me demande quelques fois, durant les phases de tensions si je vais réussir à avoir le dernier mot. Surtout lorsqu'elle joue avec les sentiments. Lorsque sentant que la situation lui échappe, elle essaie de me charmer. Alors que je n'ai comme arme de persuasion que ma voix qui s'élève. C'est une terreur de papa.

mercredi 23 novembre 2005

Il y a 4 ans...

Petit homme, il y a 4 ans tu es entré dans ma vie. Huit mois avant dans celle de ta mère. Un peu dans la mienne aussi à ce moment là, car il a fallu que je la supporte ! Enfin, c'est pour rire, hein ! Bref, depuis toi, j'ai changé... Non ! Pas que le poids ! Ma perception du monde aussi. Vous avez, toi et ta soeur, contribué à exacerber ma sensibilité. Ce n'est pas toujours visible (on n'efface pas comme ça, 27 ans d'éducation machiste), mais grâce à vous, ce qui m'entoure me touche plus.

Lire la suite...

mardi 22 novembre 2005

De l'art de se noyer

Il est des moments dans ma vie où je me noies avec un petit quelque chose de rien du tout. Cette petite chose qu'il faut prendre le temps de faire et qui semble être une montagne. Cette petite chose que je n'arrive pas à basculer de l'état "faisable" à l'état "fait". Enfin, cette petite chose qui malgré sa petitesse m'empêche d'avancer dans d'autres petites choses, ce qui donne un tas de petites choses...

Lire la suite...

mardi 15 novembre 2005

Petit homme a dit...

Petit homme a dit : "Toi, tu restes plus longtemps. Tu restes comme ça." En me montrant ces dix doigts. Quand un petit garçon de 4 ans vous dit ça, lorsque vous le bordez, tout vos soucis disparaissent.

dimanche 13 novembre 2005

Ce souvenir...

Depuis que j'y ai repensé, je le ressasse sans arrêt. Pourquoi cela m'est revenu, je n'en sais rien. Il ne me lâche plus...

Lire la suite...