novembre 2007

lundi 26 novembre 2007

Ne t'excuse pas

Papa :"Excuse moi Hugo mais papa va aux toilettes." Petit homme :"Mais tu n'as pas à t'excuser pour ça !"

Mon monde

Mon monde est en train de s'effondrer. Ma femme a décidé de me quitter à tort ou à raison, et l'épreuve qui nous attend après son retour de clinique va être la chose la plus dure que j'ai eu à affronter jusque là. L'angoisse de ne voir mes enfants que par intermittence et en dehors du lien familial qui nous unit tout les quatre me terrifie et me déchire.

Sur mon bureau, j'ai une photo de ma femme et ma fille riant aux éclats, et chaque fois que je la regarde, je comprends tout ce que je suis en train de perdre. Même si cette photo est la dernière d'un bonheur sur le déclin, elle me noue la gorge et mouille mes yeux.

dimanche 25 novembre 2007

Coeur déchiré...

J'ai le coeur tout cassé et les yeux noyés... Jour de merde !

lundi 19 novembre 2007

Mémoire qui oublie

Depuis que ma femme est hospitalisée j'ai pris le parti de faire le ménage dans mon passé et de repenser qui je suis. De vieux souvenirs sont remontés à la surface après une séance de rangement. Cachés dans un coin, deux portes-documents conservaient de vieux courriers. En feuilletant l'une après l'autre toutes les lettres et d'autres documents, je n'en ai plus retenu que moins d'une dizaine. La tristesse n'a pas été de jeter plus de 15 ans de correspondance et de signes d'amitié. La tristesse voire la colère, est venue de l'oubli. Tout ces noms enfouis. Toutes ces fausses idées que je me suis faite de ma vie. L'étonnement de constater que notre mémoire nous joue des tours si fort que cela biaise notre ressenti.

Mais aussi de la colère envers moi-même. De m'apercevoir que je suis passé à côté de bien des choses. De ne m'en rendre seulement maintenant que je n'ai pas assez remercier mes amis de m'avoir donné leur amitié. De ne pas avoir ouvert les yeux sur certains de mes comportements immatures. Toutes une suite de choses qui ont pris un sens parfois douloureux.

Je ne regrette qu'une chose, celle de ne pas avoir retourner plus d'amour. A commencer par ma femme qui me supporte et m'a donné beaucoup plus d'amour que je n'ai imaginé jusque là.