avril 2011

jeudi 28 avril 2011

Mon fils

Je demande à mon fils de sortir le linge de la machine à laver et de le poser afin que je l'étende. Il n'a rien trouvé de mieux à faire que de l'étendre lui-même, soit disant parce qu'il n'avait rien d'autre à faire... Les enfants sont vraiment désobéissants de nos jours !

samedi 23 avril 2011

Craquer

J'ai été à deux doigts de craquer en ayant ma fille au bout du fil pour lui souhaiter un bon anniversaire... Princesse, je t'aime vraiment très fort ! Ton rire est la plus belle récompense que tu puisses m'offrir.

lundi 18 avril 2011

Sozinho

Fin de semaine de folie !

Il y a des fins de semaine pour lesquelles on se demande où l'on puisse toute cette énergie. Vendredi, réveil à 6h15, dans la journée travaille sur le toit d'un camion sous le soleil, ponçage et jointure. Plus de 6 heures de route et un tournoi de poker qui me mène à un coucher vers 1h00 du mat.

Samedi matin, debout à 7h30, 1 heure de route, entraînement d'aïkibudo de 9h00 à 13h00, avec de nombreux randoris que j'enchaîne sans repos. Part de pizza en roulant pour rejoindre un autre entraînement à une heure de route. Et de 14h15 à 16h00 entraînement correct et corsé. Le cadeau du neveu, un petit tour chez lui pour lui souhaiter un bon anniversaire. Vers 19h00 à la maison, tournoi de poker en ligne. Au lit vers 23h30.

Debout le lendemain à 6h15. Deux heures et quart de route vers Frontignan. Nouveau stage d'aïkibudo. Je transpire du début à la fin alors que cela ne m'arrive pas souvent. Travail sérieux et intense. Les techniques qui me sont portées par le maître le sont de manière appuyée. Mais j'aime ça ! Un vrai travail durant lequel j'arrive à percevoir les instants où je pourrais m'en sortir. Je l'ai fait une fois sans faire exprès (une mauvaise compréhension de la demande formulée) et j'ai eu droit à un sermon. Retour après 2h40 au restaurant, donc de nouveau 2h15 de route. Un petit mousseux à Mirepoix avec Nicolas et un retour au bercail satisfait !

Satisfait d'avoir pu enchaîner tout le programme prévu. En tirant sur la corde et m'apercevoir que je l'encaisse bien. Même s'il y a bien plus dur que ça, évidemment !

samedi 9 avril 2011

Baume au coeur, bobos au corps

Je me suis retrouvé seul ce matin à l'entraînement... En fait, c'était très bien ainsi, j'ai travaillé seul et revu tous les katas : bonne suée. Et cette après-midi, daïto chez Thierry. J'ai fait une chose que je ne fait jamais car il est facile de rentrer dans le jeu de la confrontation et de se blesser de manière idiote. Mais aujourd'hui, j'en avais besoin : mettre mon corps en danger, pour prouver je ne sais trop quoi à mon ego meurtri. Thierry en a profité pour me transmettre ses connaissances en sutemi : 3 mauvaises chutes (ma faute car mauvaise gestion) mais j'y suis allé de bon cœur quand ce fut mon tour de pratiquer et j'ai emmagasiné de la technique.

Idiot cette corrélation : besoin de se faire mal pour se sentir bien...