YHWH

Dieu s'est inventé à l'homme. Ainsi l'homme peut prier afin de se sentir moins seul. Il peut se tourner vers lui quand l'espoir faiblit et qu'il se sent écrasé par le poids de la souffrance. Il donne aussi un sens à sa vie et offre le renouveau là où il n'y a que promesse de néant. Il réconforte par sa simple présence lorsque autour de soi, plus rien n'est assez fort pour décrire le vide. La vie devient plus réconfortante car il lui donne un sens. Il a cette force de nous donner une existence alors que, bien que nous ayons nos deux pieds encore posés sur terre, nous sommes déjà poussière... Malheureusement pour moi, je n'y crois plus.

Commentaires

1. Le mardi 4 mai 2010, 22:16 par Sandra

J’erre dans la vacance du temps. Mais les vacances ne sont parfois pas de tout repos.
Comprenez, je (re)découvre une aire où ailes de requins, langue de pigeons et empreintes de dinosaures se côtoient dans une parfaite dysharmonie. Quelques coups de fils avec Dame Réalité sonnent occupés ou dans le vide, comme si… comme si la Sainte mère ne voulait plus se mêler des affaires émotionnelles, des histoires cousues d’étoffe bleue sur fond rose. La Dame, vous m’en direz tant, s’abreuve de conventions et n’a que faire des circonvolutions inconscientes qui, pense-t-elle, ne l’amène à nulle part.
Alors, me voilà ce soir pensées en fusion et esprit aux aguets, prête à donner langage à ce qui est tût ou revêtu de voile, avec l’espoir qu’une réponse me sera donnée, prête à aller très (ou trop) loin afin que ce soit le cœur qui parle et non plus la raison.
Savez, j’ai envie de renouer avec la spiritualité. Mais tant qu’il est dit qu’elle émane de la raison… je ne peux pas… je ne sais pas faire cela. Dans la relation à l’autre (ou l’Autre), c’est le cœur qui parle et donc l’émotionnel.
Alors entre salade pure et assaisonnée, pas de quartier !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/219

Fil des commentaires de ce billet