mars 2024

vendredi 29 mars 2024

Il y a deux ans

"J'espère que mon absence t'a donné la paix que mon amour n'a pas su."

Cela aurait fait deux ans cette nuit...

jeudi 14 mars 2024

Cœur dans la brume

A la question : "tu n'arrives pas à passer à autre chose ?" je dis non... Je vis avec la sensation que mon cœur est plongé dans une brume épaisse, à la recherche de cet être à qui il vouait son amour. Une brume froide, blessante, dont les éclaircis sont des poignards qui se plongent dedans, et dont les incisions ne sont pas nettes. Alors, il est obligé de fermer les yeux pour ne plus le voir ce brouillard glacial, car il suffit qu'il se relâche pour qu'il se mette à saigner de nouveau. Non, je n'arrive pas à passer à autre chose. Je ne sais même pas, si j'en ai envie. Je me retrouve dans l'obligation de devoir tuer cet amour, si jeune et si palpable. Comme si je devais mettre un terme à la vie d'un enfant... Oui c'est violent, tout comme cette douleur qui enveloppe mon être. Je décide de le garder et de le porter jusqu'à cette éclaircie qui viendra peut-être... Cela ne servira probablement à rien, mais je l'aime cet enfant là.

dimanche 10 mars 2024

Comme un dimanche en silence

Et je viens de réaliser que, malgré une activité résosocialite active, un dimanche est passé et le silence m'a accompagné. Enfin presque, j'ai parlé à mon chien qui m'a gracieusement répondu de ses :"Graoumph !", de l'échange commerciale à la boulangerie, de la télé, un peu de musique... mais pas de discussion. L'absence de cette dernière est toujours étrange quand elle se produit. Certains jours, j'ai pleinement conscience du moment où j'ouvre ma bouche pour la première fois, pour échanger avec quelqu'un.

samedi 9 mars 2024

Baiser

Un baiser d'elle avait le goût de l'éternité

vendredi 8 mars 2024

La caméra

Pendant une séance de coaching communication, j'ai appris que je donne l'impression d'être à l'aise devant la caméra. Ce qui n'est pas du tout le cas. Je dépasse mon envie de me cacher en jouant un rôle, mais à l'intérieur, je suis terriblement mal à l'aise. Je me dis juste, si quelqu'un d'autre le fait, je peux le faire.
Finalement, je suis assez fier de donner cette image, car cela veut probablement dire que je maîtrise ma gêne beaucoup mieux que je ne le pense.