Ah ouais !
Par Ricardo COSTA le mardi 17 avril 2012, 23:17 - Temps qui sert à rien - Lien permanent
Bon j'étais parti pour écrire un billet, et voilà ti'pa que je me retrouve avec un blog mis à jour avec les petites galères qui vont bien, au moment où il y a du "j'pa envie" dans l'air.... Bref ! Je viens de clore une petite demi heure de mise à jour, de transferts, de recherches, de modifs de code, alors que j'avais des choses super intéressantes à dire ! Bah ! Puisque c'est ça, il n'y aura rien ! Mais bien sur, genre tu as envie de te faire prier. Cesse de faire ta chochotte et dis ce que tu as à écrire. Je me demande même si cela en vaut la peine, tiens ! Il se pourrait même que tu essaies de noyer le poisson dans l'eau et que tout ce foin ne sert qu'à faire diversion.... Allez ! J'attends !
Ouais ! Bon d'accord, ce n'était vraiment pas si important que ça. T'as gagné ! En fait, je n'avais pas vraiment idée et quelle était la raison qui me poussait à taper sur le clavier.... Il y a un temps, je voulais parler de la mort et ce qu'elle évoque pour moi, à cet instant précis de ma vie, enfin de mon sursis. Mais bien évidemment, il est plus simple de secouer un cocotier en hiver sur le sol norvégien que de faire germer une pensée en adéquation avec ce que l'on ressent. Mon dieu ! Tout ça pour dire ça.... Pfft ! Tu ferais mieux d'aller te coucher ! Non, je fais ce que je veux ici, et si j'ai envie de continuer à gesticuler, je 'sticule ! Puis la mort, c'est vachement important, surtout que je pense que ce soit la seule chose qui soit vraiment juste en ce monde. Et que même que je me dis que si elle nous semble si froide, c'est qu'elle est totalement impartiale. Elle ne fait pas de distinction entre les âges, entre les peuples, entre les biens portants ou mal portants.... Elle pioche et peut te prendre au dépourvu car c'est le même lot pour tout le monde. Et nous autres rêvons de justice.... Mais il faut être froid pour être juste !
La justice dont nous rêvons, n'a rien d'impartiale. Elle est même imparfaite car elle nous correspond. C'est peut-être même en cela que nous sommes le contraire de la mort : elle est parfaitement juste, nous ne le sommes pas...