Le plus têtu des deux...

Alors un enfant, c'est une personne qui est capable de se montrer intraitable. Elle use de stratagèmes qui en ferait douter plus d'un, comme par exemple : les cris !

BasketsMais pas n'importe quel type de cris. Non ! Que nenni ! Des cris digne de l'égorgement d'un cochon. Des cris de martyr. Et des pleurs ! Que de pleurs ! Un torrent de larmes. Des larmes qui vous déchirent le coeur ! Mais vous ne devez pas céder ! Oh non ! Sinon, ce n'est pas une bataille que vous aurez perdue, mais la guerre ! Si vous montrez un signe de faiblesse, c'est fichu pour la vie. Alors, oui, osons le non-cédage !

Parentes ! Parents ! Les enfants vous auront si vous vous laissez faire ! Gardez votre sang-froid (les dons se font de plus en plus rare et avec l'âge, ils vous le pompent chaque fois plus vite !) ! Poursuivez sur votre lancée ! Si vous aviez décidé de lui mettre ces satanés nouvelles baskets parce que vous trouviez que c'était plus jolie avec le jogging, alors mettez-les lui ! Essayez de détourner son attention, faites-en un jeu. Continuez à lui sourire. C'est lui ou vous ! Dites-vous bien que lorsque vous aurez réussi à les lui enfiler, dans les 3 minutes qui suivront il ne s'en souviendra plus. Rappelez-vous que vous les avez payées 19€ et qu'il est hors de question qu'elles traînent dans un coin alors que le temps est couvert, et que les sandales c'est pas top.

Et quelle satisfaction de le voir ensuite courir aussi vite que Carl Lewis, enfin... que papy, avec ses superbes baskets qui lui vont si bien, et que même avec ça et son jogging, il ressemble à un véritable 'tos. Et que tout ça c'est la faute de sa mère qui l'aura habillé n'importe comment ! Raaah ces femmes ! Toujours prêtes à en faire une. Regardez-nous les hommes, on ne fait rien, au moins comme ça, pas de boulettes !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/23

Fil des commentaires de ce billet