Prendre conscience

Tout est parti de ce sujet. Un joueur qui fait un scandale (il s'agit bien de cela, non ?) pour obtenir des développeurs une fonction rechercher, qui fait défaut depuis 2 mois environ. J'ouvre ma gueule, et je me prends à mon tour une réflexion. Quoi de plus normal ? Sur ce, comme je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire, j'envoie un message privé (MP) à la personne qui m'a apostrophé.

J'aurais pu continuer la petite bataille rangée qui s'annonçait, mais laver l'affront en public ce n'était pas ce que je cherchais. Je voulais avant tout faire comprendre mon point de vue qui me semblait évidemment le plus juste. A savoir qu'il est inutile de gueuler sur les gens pour obtenir gain de cause. Avec plusieurs échanges de MP, avec bien sûr un happy-end à la fin. On peut très bien être en désacord sur un point sans pour autant sans vouloir à mort. D'autant que ce n'est que pour un jeu.

Bref, tout cela pour dire que, je me suis fait traiter d'inquisiteur (alors que paternaliste me va beaucoup mieux, j'en ai pris conscience le jour qu'une amie m'a envoyé ça à la tête et elle avait raison, enfin elle a toujours d'ailleurs, sur ce point) et de modo (modérateur) dans le sens le plus péjoratif du terme. Alors, j'ai réfléchi. Peut-être suis-je inquisiteur ? Peut-être que je suis modo-maton ? C'est encore trop récent pour le dire. Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que le petit gars qui a lancé le sujet n'avait pas à faire sa petite crise pour une fonction ridicule.

Ce n'est pas là que je voulais en venir. C'est plutôt sur le fait de gueuler pour obtenir gain de cause que cela m'a fait cogiter. Je me suis dit :"Mais, tu fais la même chose au boulot !" Enfin, je ne gueule pas, mais je ne suis pas franchement agréable quand quelque chose ne va pas. A ma décharge, si je ne faisais pas de réflexions, je me retrouverais à faire la bonne de service. Déjà que ! Dorénavant, je tâcherais d'être plus agréable. On peut toujours essayer ! Ce qui marche avec les enfants doit bien marcher avec les adultes. Quoique, à un adulte on ne devrait pas avoir besoin de lui dire qu'un coup de balai ça n'a jamais tué personne, et que ce n'est certainement pas la femme de ménage qui va le faire, vu que nous n'en avons pas !

Allez Ricky ! Dès mardi, tu feras remarquer les choses avec le sourire !

Mais attention, autant je suis exigeant avec les autres, autant je le suis bien plus avec moi. Et quand j'omets de faire quelque chose, je me le répète jusqu'à exécution, quitte à ce que cela prenne des mois. Au point que cela me mine. Et quel soulagement de ne plus s'entendre gueuler sur soi dans sa propre tête !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/76

Fil des commentaires de ce billet