Le moment le plus dur

De tout les moments difficiles à passer ces derniers temps, celui que j'ai vécu hier soir a été le plus douloureux. Nous avons enfin annoncé aux enfants que nous nous séparions. Je ne souhaite à personne, même si cela devient fréquent de nos jours, d'avoir à le faire. Vous n'imaginez pas le mal que vous leur faite quand vous leur dite que dorénavant papa et maman ne vivrons plus ensemble.

C'est ce qui m'a le plus coûté ces derniers mois. Je le pressentais ainsi, mais j'ai cru que cela serait plus léger. Il n'en fut rien. J'avais mal de faire mal à mon fils. Et j'ai peur pour ma fille qui le moment venu comprendra vraiment ce qu'il en est. Je ne pensais pas que cela affecterait Hugo de cette manière. Le sentiment de les avoir trahi...

Je vous demande pardon mes amours. Mais, il en est mieux ainsi.

Commentaires

1. Le samedi 12 janvier 2008, 20:23 par Emma

Il n'y a qu'un chemin qui amène au coeur, c'est celui de l'amour.
Ce qui doit te lier à tes enfants ce n'est pas la souffrance mais l'amour que vous partagez. Pas de culpabilisation, pas de trahison mais seulement la présence d'un père pour ses enfants.

2. Le jeudi 28 février 2008, 22:21 par Rick

Merci Emma. Je sais que tu as raison, mais cela fait vraiment un grand crac dans le cœur quand tu vois ton fils pleurer pour quelque chose dont il n'est pas responsable. C'est vraiment, vraiment dur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/124

Fil des commentaires de ce billet