Dehors le passé !

Cette après-midi, après m'être amusé avec le enfants et les avoir ramené chez leur mère, je suis rentré à l'appart. J'avais à peu près un millier de choses à faire, mais je n'ai le cœur à rien faire. Tout m'indiffère. Alors, je me suis calé dans le canapé et j'ai allumé la console. J'ai réussi à me sortir de là et à trouver un tout petit peu de motivation pour commencer à ranger. Je suis tombé sur un tas de courriers datant d'une ancienne relation amoureuse : tout est parti à la poubelle. J'ai relu d'autres petites choses : poubelle. La seule chose que j'ai vraiment envie de faire en ce moment, c'est d'effacer tout ça. J'ai envie de retrouver un cœur neuf, un cœur sans amertume et sans déchirure.

Sur l'une des choses que j'ai jeté, il y avait une très jolie phrase : "Si un jour tu es triste, saches que quelqu'un est heureux que tu existes." Mon premier réflexe a été de garder cette carte, mais je me suis dit qu'il fallait surtout la conserver dans le cœur et de ne pas oublier de remercier cette personne lorsque je la reverrais. Et pour en revenir à cette ancienne relation amoureuse, cette femme m'avait conseillé de cesser de vivre avec le passé... Tu vois Stephie, il m'aura fallu 14 ans pour commencer à le faire.




Musique : Mark Slater - Aurea (Pub Philips)

Commentaires

1. Le mardi 25 mai 2010, 16:47 par nature

Il m'en aura fallu 20 !!! le principal c'est d'y arriver pour ne pas reproduire en boucle et le faire porter aux autres. Bravo

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/134

Fil des commentaires de ce billet