Papa pas glop

Je te demande pardon petit homme pour t'avoir pris la tête comme ça. J'oublie parfois que tu n'as que 3 ans. J'oublie parfois que tu es encore un enfant qui s'ouvre à la vie et déjà je te parle comme à un grand enfant. J'ai parfois du mal à saisir les raisons pour lesquels tu te comportes encore comme un bébé.

Alors, certes tu te fais encore pipi dessus. Certes tu demandes encore à maman ou à papa de te brosser, prétextant que tu ne sais pas le faire. Certes tu refuses de ramasser tes nonos que tu as à tes pieds. Certes tu refuses de t'habiller alors que tu le fais à l'école. Mais malgré cela, je n'ai pas à te sermonner pendant 20 minutes en t'expliquant que tu n'es plus un bébé mais un grand garçon. Grandis à ton rythme petit homme, papa tâchera de te parler comme à un petit enfant et non comme à un grand garçon.

Hier soir, j'aurais voulu te réveiller pour me faire pardonner, car en fait tu voulais surtout des câlins et que ça je ne l'ai compris que plus tard.

Commentaires

1. Le samedi 6 août 2005, 15:15 par Onyx

Je me demandais si tu l'appelais vraiment parfois "petit homme" ou si c'était juste un terme utilisé uniquement sur ton blog ?

2. Le samedi 6 août 2005, 20:24 par Rick

La première fois que je l'ai écrit, il m'avait semblé que je venais de l'appeler comme ça. En fait, c'est uniquement lors de mes conversations avec ma femme, ou dans ma tête que j'emploie ce terme, avec certitude. Je l'appelle souvent "mon petit prince" quand je le cajole le soir.

3. Le samedi 6 août 2005, 23:30 par Onyx

Et tu sais dessiner des moutons ?

4. Le dimanche 7 août 2005, 00:23 par Rick

Non, par contre des lions voui. Et des éléphants aussi. Les singes c'est affreux, affreux !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/50

Fil des commentaires de ce billet