Un vélo ça roule

Un vélo ça roule, mais il faut pédaler ! Tout les samedi, depuis le mois de juillet, je vais au boulot en vélo. 20 bornes, un peu moins d'une heure de route. Sur un VTT, ses roues cramponées et son petit braqué...

La semaine dernière j'ai eu droit à du mauvais temps, et carrément de la pluie au retour. C'était une pluie plutôt fine, mais bien présente. Ni agréable, ni désagréable. Les mauvais et les bons côtés. Le plus gênant est la vision, le plus agréable la sensation de fraîcheur et un je ne sais quoi de folie. Surtout que j'ai décidé de rouler sous ce temps pluvieux, alors que ma femme et mes beaux-parents m'ont proposés de venir me chercher. Je voulais quand même savoir ce qu'il en était. Chose faite, et à part un vrai ciré, le reste ne m'a pas gêné.

Et puis, il y a des moments en vélo qui sont extras ! Comme aujourd'hui. Lorsque je me suis levé, je n'ai pas réussi à bien définir le temps. C'était pas terriblement beau, mais pas de pluie en vue. Mais vala ti pas, que le temps se met au beau fixe, tout les nuages disparaissent, et le soleil nous sourit. Avec de la musique dans les oreilles, je m'extasie de bonheur. Je roule tranquilement, pas de patates dans les jambes, mais quand j'entends Maxime Le Forestier qui entonne "Passer ma route" en version acoustique, j'peux vous dire que c'est de la joie qui vous innonde. J'avais déjà la larme à l'oeil en entendant "Not an addict" de K's Choice et cette voix rauque, ça le fait en faisant un effort physique.

Bref, petit moment d'éclate pour commencer une journée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/54

Fil des commentaires de ce billet