Une sacré soirée couplée à une sacré nuit, ça donne...

Une tête dans le cul le lendemain !

Je suis allé récupérer mes enfants chez mes beaux-parents, parce que ma femme était partie à Auch pour bosser son mémoire chez sa copine (j'ai pas pensé à lui dire que nous avions internet à la maison), après le boulot que je quitte vers 19h30. A ce moment là, il a commencé à pleuvoir. Super ! Se sont ajoutés quelques orages, tout ce qu'il faut pour rassurer des enfants qui allaient passer une nuit sans leur maman pour les rassurer.

La pluie s'est transformée en grêle, et en roulant sur Pamiers cela s'est calmé. J'étais content de mon timing car il était 20h10 et qu'à priori je n'allais pas louper mon match super-méga-important ! Certes, c'était un match amical entre le Portugal et l'Egypte (qui se sont bien débrouillés, mais bon pas de surprise 2-0) et qui comptait pour du beurre, mais bon.. c'est le Portugal quoi !

Arrivés à la maison, sous une petite pluie, je remarque que Blanche (l'arrière-grand-mère) avait préparé la table. Je me dis :"Super ! ", en fait c'est tout ce que je me dis. Car au final ce n'était pas plus mal, mais comme j'étais parti pour gérer les enfants et le souper chez moi plutôt que chez les grands-parents cela a provoqué un bouleversement terrible dans le déroulement de ma soirée. Oui, bon ! Ils habitent juste en-dessous, et je n'avais pas à m'occuper de la bouffe. Mais c'est comme ça, je suis méthodique et dès que quelque chose ne correspond pas à l'idée que je m'étais faite, cela met tout en l'air ! Et là, c'est le drame.

Bref, on mange, bien. Blanche a même été surprise par l'appétit d'Hugo. Et à 21h00 et des poussières on monte. Les enfants se déchaînent et moi j'étouffe, il fait lourd. J'essaie des les raisonner pour que l'on se prépare à aller au lit. Je dépose sur le bureau mes affaires et là, un gros boum ! Raaaaaah ! Ca y est, il y en a un qui vient de se fracasser le crâne ! Je cours vers la chambre d'Hugo, mais je les vois l'un sur l'autre, ils sont tombés juste à côté de la commode avec ses angles bien saillants et ses poignets tranchantes. Je les sépare, en les prenant fermement par le bras et je parle à Hugo en lui expliquant ce qui aurait pu se passer. Il comprend très vite et en une minute il se calme et est prêt à me suivre. Je pense qu'il a du se faire peur aussi.

Hugo me précède vers la salle de bain, je l’assois sur le pot pour faire pipi, et je m’aperçois qu'il me manque quelque chose : Laura (enfin je l'ai bien remarqué qu'elle ne nous avait pas suivi, mais c'est pour l'effet littéraire) ! Je l'appelle, elle arrive avec un livre et repart aussitôt. Je me dis : "Chouette ! Elle va rangé le livre et elle revient".... Un papa c'est con parfois ! Qui a dit tout le temps ?! Bon, je vais la chercher car mademoiselle s'était assise pour lire.

Je lave les pieds des enfants. Laura qui manque de se viander par deux fois car elle veut tout faire comme les grands. Hugo est plutôt calme. Ensuite c'est le tour de Laura pour l'habillage qui n'arrête pas de se toucher ses pieds tout sales, ses fesses, elle a du chocolat partout sur les mains, bref... J'arrive quand même à la préparer. Ensuite séquence brossage de dents, sans encombres particulières, mais j'étouffe !

Les enfants sont calmes. Je me suis changé. J'ai enfin enlevé ma montre. Tout commence à entrer dans l'ordre, il est environ 21h30. Une petite histoire "Le livre de la jungle", avec les commentaires en stéréo de ma fille et nous voilà prêts à aller au dodo. Hugo est partant. Je l'amène. Câlins avec la phrase habituelle : "Maman, elle reste longtemps, elle." Laura pendant ce temps là qui commence à comprendre qu'elle ne verra pas sa mère ce soir... Elle ne veut pas que je la mettes au lit, je l'y amène quand même. Évidemment ! Et là essayer de faire comprendre à une petite fille de deux ans plus têtue que toute sa famille réunie (j'exagère un peu mais c'est pour me valoriser, m'enfin quand même, elle est têtue ma fille) que sa maman n'arrive que le lendemain, et qu'elle est persuadée qu'elle va venir lui faire un bisou maintenant.

Je n'y suis retournée que deux fois durant la soirée, c'est pas mal. Je m'attendais à pire. Et mon match dans tout ça ?! Merde mon match ! En fait, je ne l'ai pas oublié, c'est pour faire style le père qui se consacre entièrement à ses enfants et qui en oublie ses propres désirs. M'enfin, vu l'heure, et pensant qu'il se déroulait en Egypte, je le croyais terminé. Je zappe sur une chaîne portugaise, et là les infos, aïe ! Mais sur je ne vois rien concernant un quelconque résultat. Ah ? Finalement, cela se passe au Portugal et il commence à 22h00. Yes !

L'ordi est allumé, la connexion en route, je vais donc pouvoir faire du multi-tâches ! Il y a un dev-chat avec les développeurs de Dark and Light, je lance donc l'IRC, réglage de mon modem qui s'est réinitialisé à cause de l'orage, j'en profite pour lancer l'acquisition d'une vidéo, pour naviguer sur le net (me souviens plus pourquoi. Ah oui ! La banque entre autres) et je zieutes le foot (match pas terrible), je regarde le résultat de l'équipe de France : 3 - 0 face à une nation dont je n'arrive pas à deviner le nom grâce aux initiales. Ma fille qui pleure, je vais la calmer. Bref, en fait je suis mort. J'abandonne l'idée de suivre le dev-chat qui ne commence toujours pas. L'acquisition est terminée. Et aux environs de la mi-temps je m'installe sur le canapé. Même par le courage de jouer. J'ai même batailler pour ne pas m'endormir devant la rencontre.

Finalement, je me couche aux alentours d'une heure du matin. Fichu effet hypnotique de la télé ! Le lit pour moi tout seul. Laura se réveille par deux fois aux alentours de 2h00 et 2h30, l'angoisse de ne pas réussir à la calmer, car elle réclame maman. Ensuite c'est Hugo, 4 fois, il fait des cauchemars, à partir de 4h00 lui. Il est persuadé que les méchants sont là. Après c'est un serpent.

Et ce matin... Je ne suis pas frais.

Je viens de m’apercevoir que le dev-chat est pour ce soir... Pfft !

Commentaires

1. Le jeudi 18 août 2005, 19:04 par Onyx

La routine en fait ! ^^

2. Le jeudi 18 août 2005, 20:52 par Rick

Onyx, t'es un crack ! ;)

3. Le dimanche 21 août 2005, 21:13 par Onyx

Sinon le mémoire de ta chère et tendre, sur la tragédie sociale dans les romans d'expression française du Maghreb, ça avance bien ?

4. Le lundi 22 août 2005, 01:24 par Rick

Oui. Elle travaille dur pour ça.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/52

Fil des commentaires de ce billet