C'est quand que ça s'arrête ?

Parfois, j'en arrive à espérer que le temps s'arrête afin que je réussises à profiter de ce moment si bref qu'est le présent.

Depuis je ne sais plus quand maintenant, j'ai l'impression que quelque chose me pousse sans cesse et m'interdit de prendre du recul. Peut-être que j'exagère cette pression écrasante mais tout s'enchaîne à une cadence qui me semble infernale.

Je n'ai pas sitôt fini quelque chose que déjà 10 autres arrivent. Tout me semble important et rien ne me donne l'impression que cela va cesser à un moment ou un autre. Même d'éventuelles vacances ne me paraissent pas salutaires. Cela risquerait même d'être le contraire. Car si seul le travail en était la cause, toute cette pression serait vite oubliée.

Je me demande si je n'en fais pas trop. Là j'aurais déjà du terminer d'autres petites besognes mais quelques modifs du blog me trottaient dans la tête. Du coup, je me suis permis d'écrire ces quelques lignes en espérant évacuer un peu de ce stress. C'est vrai que je sens un très léger mieux. Peut-être aussi que le besoin d'écrire ce billet était l'un parmi tant d'autres des pressions que je m'excerce...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.passetemps.net/index.php?trackback/71

Fil des commentaires de ce billet